top of page

Formule

Durée : 90 minutes

​​​

Tarifs :

240 €

Rendu : 30 à 60 photos retouchées

sur galerie privée en ligne

Idéalement le bain doit se faire dans les premières semaines de vie de bébé, jusqu'à 1 mois et demi.

Vous pouvez donc réserver une séance pendant votre grossesse, en fonction de la date prévu d'accouchement. Nous pourrons toujours modifier la date en fonction du jour ou bébé aura décidé d'arriver.

Pour réserver en ligne cliquez ici

FOCUS

Interview réalisée par un proche, sans aucune neutralité journalistique

 

D'où viens-tu ?

Bretonne pure beurre, mi-cornouaillaise mi-léonarde, un bon mélange pour un caractère déterminé 100% made in BZH. J’ai grandi à Concarneau, réalisé mes études à Quimper, Brest et Paris. Je suis revenue m’installer à Quimper depuis 10 ans.

L'appareil photo t'est-il tombé dessus quand tu étais petite ?

J’ai toujours aimé ça, captivée par l’esthétique et la beauté de ce qui m’entourait. Soyons honnête, savoir retranscrire le beau prend du temps : à mes débuts, armée de Kodak jetables, je photographiais tout ce que je voyais. Mes pauvres parents se retrouvaient avec des tirages, disons… expérimentaux ! Mais le goût pour immortaliser un instant était là.

La photographie est devenue une passion vers 16 ans. A l'époque, je faisais des études de mode alors j’ai commencé à l’appréhender avec plus de sérieux. Puis j’ai rejoint une école de photographie à Paris.

 

Y a t-il des artistes qui t’inspirent particulièrement ?

Man Ray avec sa fameuse femme “violon d’Ingres”. Il était un génie de la photo et grand précurseur de la mise en scène. Il arrivait à capter la sensibilité de ses modèles. Je reste toujours impressionnée par la modernité de ses photos.

Annie Leibovitz, qui travaille ses compositions telles des scènes de théâtre, magistrales. Elle a photographié les plus grandes stars. Son univers est fascinant.

Vincent Munier, dans un tout autre registre : la photo animalière. Ses photos sont de véritables tableaux de peinture. On se demande comment il parvient à capturer ces images…

 

En séance photo, tu es du genre "Clic clac oups c'est dans la boîte" ou "Attention, dites cheese ! » ?

Un peu les deux. En intérieur je réfléchis à une mise en scène pour créer une ambiance, puis lors de la séance, j’ai mes astuces pour faire rire les gens et obtenir des expressions naturelles 😉

En extérieur, c’est différent, on vit un moment plus spontané, la capture se fait sans prévenir !

Au studio, l'ambiance est plutôt feutrée ou musicale ?

En musique bien sûr, sauf pour les séances nouveaux-nés : je m’équipe de ma merveilleuse chaufferette, un véritable miracle chauffant et sonore (bruit blanc) pour apaiser les nourrissons ! 

Et seule au bureau ?

Je peux toujours compter sur mon chat « Napoléon », il m’accompagne dans la retouche,souvent pile devant mon écran… Ses services ne sont pas toujours des plus productifs mais sa compagnie et ses ronrons sont précieux 😉

Ton chat s'appelle Napoléon… Une explication ?

J’avoue que l’homme me passionnait… Quand j’ai adopté mon chat, il portait déjà ce nom, j’ai vu ça comme un signe !

Quel est ton effet préféré en retouche portrait ? 

Sacré colle… J'aime le brut, le naturel, je retouche ce qui me paraît essentiel. 

 

Loin des filtres Instagram, qui lissent la créativité et auraient tendance à m’ennuyer, je préfère des réalisations aux styles éclectiques, sans effet prédéfini. En général, je privilégie la couleur, en fonction des personnes en face de l’objectif : souvent des dégradés assez doux et, pour les personnes plus extravagantes, des contrastes plus marqués. 

Je rends toujours mes photos dans une version noir et blanc, car c’est une autre vision, parfois plus profonde.

 

Le week-end, tu es plutôt apéro, expo photo ou resto ?

Aïe… Apéro + Resto, parfois Expo 

J’ai fait un bout de carrière dans le vin, faire “bonne chère” avec les copains ou les voisins ne me laisse jamais indifférente.

 

Le personnage historique que tu aurais aimé photographier ?

Je dirais Cléopâtre. J’aime les personnages hauts en couleur, affirmés. Et puis même si ce n’était pas une sainte, elle fait tout de même partie des rares femmes qui ont marqué l’histoire par leur puissance, et ça…ça compte pour moi.

 

Si tu étais un accessoire de mode ?

Des grandes boucles d’oreille. Elles suffisent à sublimer un look et un visage. 

 

Si tu devais décrire ton métier à un enfant de 5 ans…

Je suis la relou que tes parents t’obligent à aller voir pour qu’il leur reste un souvenir de toi enfant. Quand tu seras plus grand, tu regarderas ces photos et cela te ramènera à cette époque, à tes parents, à de la joie ou de la nostalgie. J’espère que tu te rappelleras surtout  de ce bon moment où tu avais bien rigolé en famille !
 

Ta citation de prédilection  ?

« Un jour j’irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ! » de Pierre Desproges.

bottom of page